Situations de crise : quelques clés pour se préparer

Aucune structure n’est à l’abri d’une crise : un grain de sable dans les rouages, une mauvaise anticipation, un accident, et soudainement les procédures habituelles ne fonctionnent plus, les commandes ne répondent plus, la structure est en danger et il n’y a plus d’autre choix que d’improviser pour retrouver une situation stable. Les cas sont nombreux, dans la vie personnelle autant que dans la vie professionnelle. C’est pour se préparer à y faire face, en assimilant quelques principes essentiels et réflexes importants, que j’ai élaboré ce court module de formation librement accessible.

Y sont présentés les éléments principaux à intégrer pour faire face à une situation critique, depuis la gestion des risques (en amont) jusqu’au RetEx (retour et capitalisation d’expérience en aval). Ce module est volontairement théorique pour être adapté au plus grand nombre de situations et constitue une mise en condition indispensable avant d’envisager une mise en situation pratique. Son format réduit le rend apte à servir de « mémo » en situation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.