Veille stratégique

La Veille est une arme indispensable pour la prise de décision stratégique. Elle permet de détecter en temps réel les opportunités et les risques pour votre activité en surveillant votre environnement puis en valorisant les informations collectées.

La Veille peut s’effectuer sur des sujets aussi divers que :

Des concurrents
Des marchés
Des ressources humaines
Des normes législatives et réglementaires
Des tendances
Des territoires
Votre réputation

Chaque prestation de Veille est conçue sur-mesure pour répondre précisément à vos besoins et peut concerner les sources ouvertes (web visible et invisible, presse, autres ressources documentaires…) ainsi que les sources humaines.
Un rapport vous est remis à la fréquence de votre choix et selon le format qui correspond à vos besoins : information brute ou information cotée, traitée ou analysée, notes de conseil stratégique…

La veille comme moteur d’innovation et de sécurité…

Une veille bien menée peut permettre de détecter très tôt des tendances et des pratiques promises à un certain succès. L’agilité du veilleur étant de rechercher sans cesse des sources originales et peu connues et d’analyser avec une véritable vision stratégique les informations collectées, un bon rapport de veille permet au décideur de saisir les opportunités naissantes bien avant ses concurrents. Le rapport de veille est conçu spécifiquement pour répondre aux besoins particuliers du décideur.

Offrant une fenêtre objective sur l’environnement d’une structure, la veille permet également de détecter les menaces : tendances lourdes ou signaux faibles, apparition de nouveaux concurrents ou disparition des anciens… Elle permet d’être alerté en temps utile des informations qui peuvent revêtir une importance vitale pour vos prises de décisions et d’éviter ainsi bien des mauvaises surprises.